Accueil  >  G.R.C. > Les français voyagent toujours, mais ailleurs

Rubrique DESTINATIONS ETRANGERES

Les français voyagent toujours, mais ailleurs

Le 26 février 2016 - administrateur

L’exemple le plus frappant : les pays du Maghreb, autrefois très en vogue, sont aujourd’hui boudés. La menace terroriste conditionne les choix de destinations, le contexte économique aussi.

Le pouvoir d’achat des français s’est étiolé, et la prolifération des lignes low-cost a redistribué les cartes du tourisme. Des villes comme Florence ou Cardiff en ont profité.

Le Portugal, cet eldorado

C’est la destination étrangère la plus prisée. En 2015, le pays a accueilli 2 à 2.5 millions de Français, 14% de plus qu’en 2014.

Repli vers l’Europe du sud

Le déclin du Maghreb a profité aux pays nord méditerranéens, qui affichent des conditions climatiques quasi-identiques et des prix alléchants. A commencer par l’Espagne, La Grèce et l’Italie. Les pays baltes sont encore loin de pouvoir revendiquer un tel succès (Lituanie, Estonie, Lettonie), mais en prennent le chemin.

Cuba, Iran : la revanche
L’ouverture du régime communiste a permis à Cuba de redorer son image. En quelques années, le pays est ainsi devenu très convoité. L’Iran est également boom.

Direction le froid
Le froid et la pluie ne rebutent plus les vacanciers. L’Islande attire ainsi chaque année 15% de Français supplémentaires. Des villes comme Oslo et Dublin tirent aussi leur épingle du jeu.

Et en France ?
L’hexagone reste la destination préférée des Français. Avec une mention spéciale, pour la Corse, région la plus fréquentée l’an passé, devant La Bretagne.

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Restez informé

Les dernières brêves