search

Accueil > G.R.C. > DESTINATIONS ETRANGERES > Plus de 600 millions de Chinois voyageront à l’étranger dans les cinq (...)

Plus de 600 millions de Chinois voyageront à l’étranger dans les cinq prochaines années

Xinhuanet

mercredi 28 septembre 2016, par administrateur

" Au premier semestre de l’année, le nombre de Chinois qui ont voyagé à l’étranger a atteint 59 millions, selon le chiffre de l’Administration nationale du tourisme de Chine (ANTC).

Site Xinhuanet

" Grâce aux politiques assouplies concernant les visas et à la hausse des revenus disponibles des Chinois, ce nombre a continué d’augmenter pendant la dernière décennie.

La Chine a connu en 2015 le plus grand nombre au monde de touristes à l’étranger. Quelque 120 millions de Chinois ont voyagé hors du pays en 2015, contre 109 millions enregistrés l’année précédente, d’après l’ANTC.

Le chiffre a représenté une croissance de 19,5% d’année en année et a été presque 13 fois supérieur au niveau de 1998, a précisé l’administration.

En même temps, le marché national florissant du tourisme a totalisé plus de 4 millions de voyages en 2015, apportant plus de 4.000 milliards de yuans (620 milliards de dollars) de revenus à ce secteur."


Voir en ligne : Plus de 600 millions de Chinois voyageront à l’étranger dans les cinq prochaines années