Agences de voyages : les outils qui vont bouleverser votre quotidien
Tourmag
" La vente de voyages est en pleine (r)évolution. Fini le temps où le client demandait : « Je veux aller du point A au point B : que me suggérez-vous ? » " Tourmag
ouvert_actualites diaporama aLaTrois
mercredi 28 septembre 2016, par
Tourmag
L’essor des nouvelles technologies, le déploiement de la big data et de l’intelligence artificielle permettent au client d’être “inspiré“, et au meilleur prix ! Dans ce contexte, l’agent de voyages est amené à devenir un expert, au service d’un client qui veut s’offrir une expérience de voyage unique. Une tendance qui le pousse à s’interconnecter toujours plus avec les différents acteurs du voyage. Mais par quels moyens ? Et avec quels outils ?
– La réalité augmentée sur tablettes et smartphones
– La projection à 360°
– Le paiement en B2B
– Quand l’agent entre dans la TV
– Le carnet de voyage numérique
Dans la même rubrique
Redessiner la destination touristique
Revue Espaces Soucieuses de répondre aux évolutions de la demande, certaines destinations (...)
20 destinations touristiques gravement menacées par le changement climatique
Voici 20 destinations menacées par les transformations du climat, et qu’on ne pourra peut-être (...)
Comment Thomas Cook travaille sa relation client
" Le groupe s’appuie sur la solution Critizr pour collecter les avis clients et mieux maîtriser (...)
Voyage : les 100 lieux les plus incroyables d’après le Time
Le magazine Time a publié son palmarès des 100 Plus beaux endroits au monde, répertoriant aussi (...)
Améliorer l’expérience client en ligne
" Planifier son séjour en ligne n’est pas toujours une expérience agréable. Trop d’information, (...)
Le tourisme - Réflexions sur un fait du monde
" Souvent vilipendé, actuellement décrié et contesté, le tourisme est un formidable phénomène de (...)