Quelles tendances pour le voyage d’affaires en 2018 ?
TourMag
" Logements collaboratifs, virtualisation des paiements et des réunions ou encore convergence avec le voyage de loisirs : telles sont les grandes tendances des mois à venir dans un secteur du voyage d’affaires qui tend vers toujours plus de personnalisation."
ouvert_actualites diaporama aLaTrois
lundi 15 janvier 2018, par
TourMag (rédigé par Pierre Georges)
" Automatisation, machine-learning, bots, IA, recherche vocale... A quoi ressemblera le voyage d’affaires de demain ?
Cedric Lefort, senior director solution consulting chez BCD Travel, voit plusieurs phénomènes concrets marquer l’année à venir.
Par exemple : la mise en place de réseaux wi-fi en avions, la réalité virtuelle appliquée à l’hôtellerie, la virtualisation des paiements mais aussi des réunions dans un soucis de réduction des coûts. Autre tendance : la frontière entre voyage de tourisme et d’affaires qui continue de s’estomper.
"La fusion entre l’univers du travail et celui des loisirs va donner lieu à des voyages polyvalents qui vont influencer les préférences de choix d’hôtels et de vols", confirme de son côté Jean-Noël Lau Keng Lun, directeur senior du marketing produit chez Egencia.
A plus long terme, les observateurs du secteur évoquent l’arrivée du machine-learning, et l’apparition des crypto-monnaies dans l’univers du voyage d’affaires..."
D’autres tendances sont développées :
– Un voyage d’affaires plus collaboratif
– Services de plus en plus globaux
– Toujours plus de personnalisation
Dans la même rubrique
Vers un tourisme post-covid
La crise du COVID-19 aura un impact sur les prochaines vacances d’été et remettra en question la (...)
Pokémon Go’s live events drove nearly $250 million in tourism revenue last year
Niantic says its AR game is a boon for host cities of its live events.
Le tourisme de fête intensive
" Festivals musicaux, rave-parties, séjours de beuverie à la mer ou à la montagne..cristallisent (...)
Tourisme de bien-être
"Ressourcement, développement personnel, prévention santé, forme physique, reconnexion à la (...)
20 actions et mesures en faveur de l’oenotourisme
" La France est la première destination touristique mondiale (en nombre de visiteurs) et le (...)
Voyage au long cours
" Porté par l’engouement pour le slow tourism, par l’envie de découvrir le monde et, incidemment, (...)