search

Accueil > M.C.P.T. > LA CONNAISSANCE DU MARCHE TOURISTIQUE > Quelles tendances pour le voyage d’affaires en 2018 ?

Quelles tendances pour le voyage d’affaires en 2018 ?

TourMag

lundi 15 janvier 2018, par administrateur

" Logements collaboratifs, virtualisation des paiements et des réunions ou encore convergence avec le voyage de loisirs : telles sont les grandes tendances des mois à venir dans un secteur du voyage d’affaires qui tend vers toujours plus de personnalisation."

TourMag (rédigé par Pierre Georges)

" Automatisation, machine-learning, bots, IA, recherche vocale... A quoi ressemblera le voyage d’affaires de demain ?

Cedric Lefort, senior director solution consulting chez BCD Travel, voit plusieurs phénomènes concrets marquer l’année à venir.
Par exemple : la mise en place de réseaux wi-fi en avions, la réalité virtuelle appliquée à l’hôtellerie, la virtualisation des paiements mais aussi des réunions dans un soucis de réduction des coûts. Autre tendance : la frontière entre voyage de tourisme et d’affaires qui continue de s’estomper.

"La fusion entre l’univers du travail et celui des loisirs va donner lieu à des voyages polyvalents qui vont influencer les préférences de choix d’hôtels et de vols", confirme de son côté Jean-Noël Lau Keng Lun, directeur senior du marketing produit chez Egencia.

A plus long terme, les observateurs du secteur évoquent l’arrivée du machine-learning, et l’apparition des crypto-monnaies dans l’univers du voyage d’affaires..."

D’autres tendances sont développées :

- Un voyage d’affaires plus collaboratif
- Services de plus en plus globaux
- Toujours plus de personnalisation


Voir en ligne : Quelles tendances pour le voyage d’affaires en 2018 ?