search

Accueil > M.C.P.T. > LA CONNAISSANCE DU MARCHE TOURISTIQUE > Amadeus annonce 6 axes d’innovation

Amadeus annonce 6 axes d’innovation

TourMag

vendredi 19 janvier 2018, par administrateur

" Selon Evantia Giumba, responsable de l’innovation chez Amadeus France, l’innovation d’Amadeus se nourrit de trois éléments : les forces internes, la créativité des partenaires et l’anticipation. "

TourMag

i-tourisme : Quelles sont les tendances prioritaires pour Amadeus en 2018 ?

Evantia Giumba : Dans le secteur du travel, l’innovation implique de transformer les concepts en vraies solutions et produits qui apporteront de la valeur à nos clients et aux voyageurs. C’est une démarche qui part de l’idée que nous pouvons faire mieux et que nous voulons évoluer et nous adapter en permanence.

Nos axes de réflexion s’articulent autour de 6 thèmes : la conversion améliorée, l’enrichissement des contenus, l’opération et performance, les plateformes de messagerie, la blockchain et les forces perturbatrices.

i-tourisme : Qu’entendez-vous par forces perturbatrices ?

Evantia Giumba : Mettre en perspective les nouveaux défis via la technologie et notre capacité à apporter une nouvelle valeur. L’objectif est de structurer toute cette innovation à travers ses tendances principales et d’apporter de l’audace au secteur du tourisme....

La blockchain au coeur de la recherche

i-tourisme : Qu’en est-il de la blockchain ?

Evantia Giumba : La blockchain représente sans aucun doute l’un des plus gros chapitres d’Amadeus pour les années à venir. L’enjeu est d’arriver à développer des applications et mettre la blockchain au service de l’industrie du voyage. Pour le moment nous en avons imaginé plusieurs dont la première qui permettrait de rendre les programmes de fidélisation plus conviviaux. Il s’agit pour les voyageurs d’accéder à leurs points de fidélité en temps réel. C’est une plateforme multi-programmes.

La seconde porte sur la vérification de l’identité du voyageur. La blockchain est la technologie idéale pour identifier les voyageurs et elle pourrait éviter de présenter tous les papiers d’identité lors de chaque passage grâce un stockage d’informations sécurisé. Cette technologie pourrait également apporter une solution à une autre problématique majeure dans le transport, le suivi des bagages pour les compagnies aériennes.

Il s’agit de réduire les coûts pour les compagnies aériennes en mettant au point des solutions sécurisées et fiables pour donner une sorte de tampon pour chaque bagages et avoir accès à un historique sur toute la chaîne.

i-tourisme : La blockchain a l’attribut de décentraliser les données ?

Evantia Giumba : En effet, la blockchain fonctionne sans organe central de contrôle, c’est un réseau où chaque transaction est propagée par consensus commun. C’est ce qui la rend fiable....


Voir en ligne : Amadeus annonce 6 axes d’innovation