100 millions de touristes chinois qui rêvent de France.

Le Quotidien du Tourisme

lundi 16 janvier 2012, par administrateur

Parmi les Chinois interrogés n’étant jamais venues en France, 88% prévoient d’y venir dans les deux ans. 71% des touristes déjà venus en France recommandent la destination à leurs proches. La clientèle chinoise adepte du shopping vient des trois métropoles Beijing, Shanghai et Guangzhou, mais aussi de villes en forte croissance (5 millions d’habitants) telles que Nanjing, Xiamen, Wuhan, Chengdu et Tianjin. Les Chinois qui ont l’intention de se rendre en Europe, ne souhaitent plus visiter que deux pays, dont la France, pour se consacrer à l’une de leurs activités favorites : le shopping.

L’Hexagone et Paris en particulier, est associé à des marques reconnues qui sont plus accessibles sur place compte tenu notamment de la détaxe. Ils consacrent plus de 30% de leur budget en accessoires de mode, produits de luxe, bijouterie, parfums, vin et souvenirs achetés dans les grands magasins, les boutiques détaxées des aéroports ainsi que les magasins de souvenirs. La dépense moyenne en shopping en Europe est de 3100 euros par foyer, hors nourriture et dépenses diverses qui s’élèvent à 1850 euros.

Pour lire l’article Cliquez ici

Dans la même rubrique