search

Accueil > Le B.T.S > METIERS : HEBERGEMENT, TRANSPORT > Responsable marketing Cie aérienne : le chef d’orchestre de la (...)

Responsable marketing Cie aérienne : le chef d’orchestre de la satisfaction passager

TOUR MAG

dimanche 12 janvier 2014, par administrateur

Le chef de produit marketing d’une compagnie aérienne est chargé d’améliorer le suivi et la fidélisation des clients de la compagnie.

TOUR MAG

Ses principales missions sont :

- Développer une connaissance approfondie de son secteur en termes de produits et services

- Lancer des études de comportement d’achat

- Analyser la typologie des différentes clientèles

- Ajuster ou lancer de nouvelles lignes de produits adaptées aux résultats de ses analyses

- Travailler en collaboration avec de nombreux départements de l’entreprise

- Faire remonter les informations sur les attentes et les besoins de la clientèle

- Assurer une veille concurrentielle permanente


Voir en ligne : Responsable marketing Cie aérienne : le chef d’orchestre de la satisfaction passager