Accueil  >  M.C.P.T. > Le prix n’est plus ce qu’il était

Rubrique L'ACTION MERCATIQUE

Le prix n’est plus ce qu’il était

Le 4 avril 2016 - administrateur

Par Jean-Marc Vittori Editorialiste aux « Echos »

" " Longtemps, le prix a été l’indicateur forgeant l’équilibre entre l’offre et la demande. Mais il devient la mesure du consentement à payer."
Pratiquée depuis longtemps par les compagnies aériennes, la tarification en temps réel ou le « yield management » gagne de plus en plus de secteurs.
Le prix aujourd’hui est plus déterminé par le consentement de ce que chacun est prêt à payer pour un bien ou un service que par le mécanisme de l’offre et de la demande.
Pour les économistes, ce consentement à payer est compliqué à mesurer.
Pour les entreprises, bien connaître son client (grâce au Big Data) reste le moyen le plus efficace pour mesurer les limites de l’acte d’achat."

Voir en ligne : Le prix n’est plus ce qu’il était

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Restez informé

Les dernières brêves